Depuis quelques temps, j'ai déjà commencé à me pencher sur le sujet et voici un premier jet du projet.
On commence par libérer la pièce ce qui implique de revoir la "cuisine aménagée"...
Pour la deuxième fois je reprend les réseaux en vu d'adapter par la suite un récupérateur de chaleur sur l'évacuation de douche. Pour passer ces réseau dans le sol en panneau prêt à carreler il faut entailler le panneau. Ce n'est pas la meilleur idée, cela m'aura causé pas mal de soucis par la suite...
Ici le bac à douche est prêt à être posé.
Voilà les tuyaux passés et qui ressortent au bon endroit.
Une fois le receveur posé, on ajuste les panneaux suivants
Une fois l'ensemble préparé, on peut coller... La colle à carrelage fait très bien l'affaire pour peu quelle soit un peu élastique (colle pour grands carreaux) et c'est beaucoup moins cher que le produit de la marque.
Une fois l'ensemble posé, on réalise les joints avec une bande armée et le reste de la colle à carrelage.
Voilà le résultat fini... Bon, faut encore faire les bandes d'étanchéité, faire un ragréage (pas nécessaire en temps normal), passer une résine d'étanchéité, poser le carrelage et faire les joints!
Weekend 2:
On reprend le bouleau et on attaque l'isolation, on fini la plomberie et on commence le bout de cloison en brique de verre...
La simplicité n'étant pas mon fort et mon budget pas extensible, j'ai fait plusieurs choix:
1 rester dans une gamme de prix raisonnable (5€ la brique)
2 En limiter le nombre (10)
3 ne pas utiliser les systèmes de pose standard hors de prix
4 créer un motif pour casser le coté trop linéaire
Après un premier dessins sur une perspective il y a quelques temps, au moment de la pose, ça ne s’avère que peu satisfaisant. Du coup, on mesure, on trace l'espace au 10eme et on coupe des petits carrés en carton... Et autour d'une bière on réfléchis avec Aurélien et voilà l'idée...
Reste encore à centrer le motif sur la largeur et caler celui-ci en haut afin de créer une allège et ça devrait pas être mal!
A l'intérieur l'isolation se termine, le caisson à droite servira pour la VMC à aspirer l'air au travers de fissures dans l'enduit (voir sur la pers plus haut, au dessus du radiateur).
Au niveau du lavabo, les attentes se précisent mais ne sont pas encore terminées.
Une petite photo du futur sol de la douche, ce motif prendra place dans la douche à l'italienne. La rose des vents sera découpée et replacée sur un des murs.
Merci à Aurélien pour le coup de main.