mercredi 17 juin 2015

Weekend petits coins...

0 commentaire
Total :
 Ce weekend encore du beau temps!!! et on continu à l'intérieur ;(  J'ai passé mon weekend aux chiottes et Aurélien dans la douche!!!

Premier état des lieux avant de foncer au magasin dépenser des sous... comment prévoir le raccord des WC sur le tuyau d'attente..


Bon ça y est, c'est trouvé, on part à brico pour charger la remorque: bac à douche, lambris, parquet tuyaux, bloc porte, ballon d'eau chaude et nourrices de raccordement, etc... on est de retour peu avant midi la remorques bien chargée et le porte feuille pour le coup un peu moins ;)

 Le temps de faire le planning et c'est déjà l'heure de se mettre à table... on a trouvé un bon pied pour le parasol, mais si le soleil tourne de trop on aura du mal à profiter de l'ombre... A la tienne Aurélien!



c'est parti! je me suis absenté une petite heure pour une visite d'appart et Aurélien a déjà posé une cloison et commence le support pour le bac à douche. Cette douche est provisoire le temps de faire une pièce d'eau complète de l'autre coté de la cloison!


On l’arrête plus...


et hop! la douche et le lambris sont déjà posés...


Pour moi la journée à été un peu moins productive... Le WC suspendu n'est pas si simple à installer sur une dalle à la chaux! Le wc est prévu pour une fixation au sol, mais dans une dalle béton, ici les fixations ne tiennent pas, et il faut trouver une solution!


Et ça demande quelques renforts...


Pendant ce temps Aurélien nargue Maxime avec une douche bénéficiant d'une belle hauteur. sous plafond..

Pour moi les renforts continus...

...et je pense que maintenant, il n'y a plus de risque...

j'ai même refixé le châssis sur la traverse en bois


Et la douche se termine...


presque trop beau pour du provisoire... il y a même une cornière de finition laquée blanc...


Voilà le WC posé et on peu monté dessus, ça tien!!


Derrière, coté salle de bain, les attentes pour la douches sont également posés...

j'ai profité du lundi soir pour acheter et poser le mitigeur et la pomme de douche, il n'y a plus qu'a raccorder sur le ballon...

Merci à Aurélien et Damien qui sont venu me filer un coup de main ce weekend.

PS: Désolé Damien, j'ai pas montré ta structure pour le tableau elec, je corrigerais cette erreur la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici...