jeudi 28 juillet 2016

Dalle de l'étage

0 commentaire
Total :
 En ce weekend du 10 juillet plutôt chaud, le but de la manœuvre est de réaliser à l'étage la dalle sur laquelle reposera par la suite tout le conduit de cheminé. En effet tout est prêt au rez-de-chaussée pour accueillir le PDM, mais depuis que nous avons démonté la cheminée, il me faut recréer un plancher à l'étage afin d’assoir correctement le conduit sans prendre appuis sur le PDM en dessous.

Pour cela j'ai auparavant demandé à un de mes anciens professeur de MECA de m'aider à réaliser une étude structurelle (en fait c'est lui qui l'a réalisée ;) Merci M. Simon! Il ne s'agit pas de monter un conduit de plusieurs tonnes sur une dalle béton sans s'assurer que la poutre qui est dessous et les poteaux de soutien (que je vais rajouter de chaque côtés du PDM) ne supportent pas l'ensemble. Sur la page du PDM, je publierais l'étude pour ceux que ça intéresse.

Avec un peu de ménage au RDC on voit mieux l'emplacement réservé au PDM...


 J'ai matérialisé le PDM avec quelques briques afin de pouvoir définir l'emplacement idéal du conduit et donc la trémie à réaliser dans le plancher de l'étage.

A l'étage, on prépare le coffrage.


Voilà qui avance, au sol, on a disposé un géotextile qui permettra de limiter les suintement de ciment vers le RDC

En bas, on charge le béton au sceau, pour le hisser à l'étage. Maman s'affaire à la tâche!



En haut, on commence à couler la dalle!
 

Dehors Papa est à la préparation.

Je profite d'une petite pause de la photographe pour souffler un peu

ça avance sceau par sceau...  C'est long!

Voilà c'est terminé et ça commence à sécher!


Pour récuperer un peu Dimanche matin, c'est corvée petit pois, C'est beaucoup moins fatiguant!


Et en prime une photo du jardin qui pousse sous le soleil de normandie!



Merci à Maman et Papa pour cette corvée plutôt physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici...